Eco-logique

Bien que je ne me considère pas vraiment écolo, j’avoue que le sujet m’interpelle et j’essaye de faire attention comme je peux (ne pas faire tourner une machine presque vide, prendre des douches, utiliser des piles rechargeables, etc.).

 Je dirais que ma philosophie et de rester ouverte à tout et de piocher un peu partout ce qui me convient.

Si quelque chose est à la fois pratique, économique et écologique, je ne vois pas pourquoi je choisirais une alternative plus chère, contraignante et polluante. Par exemple, les produits ménagers, je les fais moi-même avec un peu de vinaigre blanc, du bicarbonate, quelques gouttes d’huiles essentielles et du savon, ça me prend 10 minutes tous les 6 mois, ça lave bien et c’est économique, bref tout ce que je demande ! Par contre lorsqu’on part en camping dans le désert, les lingettes sont de la partie car c’est quand même bien pratique pour faire un brin de toilette sans eau.

 Il sera donc certainement question d’écologie sur ce blog car c’est un sujet dans l’air du temps qui amène à se poser de nombreuses questions, notamment en attendant bébé.

3 réflexions au sujet de « Eco-logique »

  1. écologieblog: Les gestes simples que tu cites sont un très bon début. Je pense que si on faisait déjà tous ça, la Terre se porterait mieux…

  2. moi je suis une mauvaise maman : lingettes à tout va, produits bien nocifs pour les ptits poissons… ça va vite, ça nettoie,et voila…. je fais gaffe aux piles (en plus ca revient moins cher, parce que les piles dans les jouets…. pfffff), et puis au paraben aussi… je regarde un peu ce qu’il y a dans ce que je mange, c’est tout….

    ahhh j’avais tenté les couches lavables avec Madame Ma Fille. pour moi c’est une arnaque que tu paies la peau du cul alors que t’es meme aps sure de t’en sortir avec, et en plus, à faire 3 machines par jour, suis pas sure que ce soit très ecolo mdr

    • C’est déjà pas mal tout ça juju, sachant que tu dois t’occuper de jumeaux et d’une petite puce!

      Je crois qu’il va falloir que je pèse le pour et le contre dans cette histoire de couches lavables, si c’est pour avoir plus de contraintes que d’avantages… bof bof

Laisser un commentaire

