Les annonces

L’annonce au futur papa n’est pas très originale malheureusement mais j’ai découvert ma grossesse le 24 décembre donc je voulais lui offrir ce cadeau de Noel.
J’ai attrapé un crayon et écrit « Coucou papa » sur mon bidon. Sa réaction ? « Ooops, mais comment on va faire pour le mariage ? » suivi de « Youpiii je vais être papa ! »

Les premiers à être au courant ont ensuite été… les prestataires de notre mariage ! Pas très glamour mais sachant que nous avions reservé de justesse notre salle 20 mois avant la date du mariage, il ne fallait pas tarder à se renseigner pour pouvoir reporter de 10 mois. Ils ont tous (ou presque) été adorables et ont parfaitement compris la situation, le report s’est fait sans problèmes.

Les suivants ont été des amis proches qui nous annonçaient qu’ils étaient sur le point de réserver leurs vacances pour cet été afin de pouvoir assister au mariage. Ils ont été très contents pour nous mais déçus de savoir qu’ils ne nous reverraient donc pas avant un bon moment.

Ne pouvant faire l’annonce en personne, nous avons envoyé une petite lettre humoristique aux futurs grands-parents. Nous l’avons fait poster depuis la France par les amis précédemment cités afin de brouiller les pistes.  Le moins qu’on puisse dire c’est que ça a très bien marché : « on a reçu une lettre bizarre, ça vient de vous ? », la palme revenant à mon papa qui a cru qu’il allait avoir… un nouveau chien!
C’est le premier petit-enfant des deux cotés, ils sont donc fous de joie de devenir grands-parents.

Je crois que je me souviendrais longtemps de l’air surpris de mon chef lorsque je lui ai annoncé la nouvelle. Il faut aussi dire que je suis la seule femme du service, ça doit donc être la première fois qu’on lui faisait une telle annonce. J’ai un chef vraiment super (qui vient d’être papa le mois dernier) mais je ne m’attendais pas à une telle réaction : il l’a vraiment très bien pris, m’a conseillé de me reposer, de prendre bien soin de moi et de ne pas m’en faire pour le boulot.

 Que de bonnes réactions à l’annonce de la venue de ce bébé, de quoi afficher un grand sourire pendant un bon moment !

Laisser un commentaire

