Mei tai

Pour le premier volet de cette série consacrée aux porte-bébés, on va parler du mei tai ou chinado ou BB-Tai.
C’est un porte-bébé qui vient tout droit de Chine. Il est constitué d’un rectangle de tissu duquel partent quatre lanières plus ou moins larges et plus ou moins rembourrées selon les modèles. C’est tout simple, customisable à volonté (coton bio, chanvre, sergé croisé, imprimé… tout est permis) et une fois plié ça ne prend pas plus de place qu’un K-way.

Le mei tai est à mi-chemin entre un porte-bébé et une écharpe, il a le look d’un porte-bébé mais demande quand même de faire quelques nœuds.
On peut porter sur le ventre, sur le dos et sur la hanche un petit bébé comme un bambin plus grand. Cependant un seul mei tai peut difficilement s’adapter a un nourrisson et a un bambin de 2 ans du fait de sa largeur fixe, ce n’est pas le porte-bébé le plus évolutif.
Si vous voulez en savoir plus sur les différentes parties du mei tai et ou vous le procurer, vous trouverez plein d’explications et un article très détaille ici.

Concernant mes critères de choix, le mei tai remplit les trois critères indispensables (physiologie, taille adaptable aux deux parents, légèreté)  et même les critères facultatifs (esthétique et permettant d’allaiter) !
La seule ombre au tableau est je pense pour les réfractaires à toutes sortes de noeuds… et le point de vue masculin (car n’oublions pas qu’il va porter tout autant que vous)  « ça semble compliqué et moins solide » bref ça fait moins mâle qu’un porte-bébé « sac à dos »…

On trouve facilement de nombreux patrons sur le net et au vu de sa simplicité, je pense que je vais essayer de m’en fabriquer un pour pouvoir tester si ça nous convient.

Advertisements

2 réflexions au sujet de « Mei tai »

  1. Ping : Les porte-bébés « About my bidon

  2. Ping : La quête du porte-bébé « About my bidon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s