Sling

Le sling est un porte-bébé asymétrique. Tout comme le mei tai, il nécessite de faire quelques nœuds mais tout en restant plus facile d’utilisation que l’écharpe car le morceau de tissu est beaucoup plus court.

On attache ce bout de tissu à l’aide d’anneaux sur son épaule, en faisant passer l’autre bout sous le bras opposé. Hhhmmm… une photo sera plus parlant que mes explications un peu confuses :

  

 C’est très simple d’utilisation, rapide à enfiler et il s’adapte à tous les gabarits, il suffit de régler la longueur grâce aux anneaux. Bébé est installe dans le hamac en berceau (pour un tout-petit) ou sur la hanche (pour un plus grand).

 Bien que cela présente de nombreux avantages (allaiter en toute discretion, adaptable à toutes les tailles), je ne me vois pas utiliser le sling très souvent, plutôt pour un usage ponctuel. Premièrement a cause du portage asymétrique, ce n’est pas l’idéal pour le dos du porteur et ensuite je pense que j’aurais tendance à faire comme cette maman et à soutenir d’une main le bambin, ce qui enlève l’un des gros avantages des porte-bébés : avoir les mains libres!

Advertisements

5 réflexions au sujet de « Sling »

  1. Ping : Les porte-bébés « About my bidon

  2. le sling, c’est génial! meme ma grande de 3 ans je la porte encore des fois sur le dos!

    j’ai choisi le sling parce que plus securisant que l’écharpe et les noeuds. j’ai moins mal au dos avec ça qu’avec le porte bébé ventral basique!

  3. Ping : La quête du porte-bébé « About my bidon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s