Etre enceinte aux émirats

Apres avoir détaillé le suivi de la grossesse aux émirats, voila à quoi ressemble la vie de femme enceinte aux émirats.

  • La chaleur

THE gros point négatif… il fait actuellement 45°C avec 80% d’humidité. Pour vous donner une idée, sortir dehors c’est une sensation similaire à celle d’entrer dans un hammam ou d’ouvrir la porte du four s’il fait un peu moins humide.
Toujours est-il que cette chaleur n’est déjà pas bien plaisante en temps normal alors pendant la grossesse…. On ère de clim en clim (maison–voiture-travail-voiture-cantine-voiture-travail-voiture-maison) mais malheureusement on n’échappe pas à la gonflette… mes tongs sont les seules chaussures qui acceptent encore mes petits pieds de hobbits…

  • Se nourrir

Au niveau des restrictions alimentaires, c’est assez facile de suivre les recommandations classiques, ben oui dans un pays musulman, l’alcool et la charcuterie faut aller les chercher dans des magasins spécialisés. Donc pour la vie de tous les jours, c’est très facile à éviter et les tentations sont réduites au minimum.
D’ailleurs comme l’alcool n’a pas trop la côte lors des apéros, on trouve de nombreux jus et cocktails de fruits frais un peu partout. Ma préférence va au jus de citron à la menthe fraîche ou au cocktail d’avocat… ça permet à la fois d’avoir un joli verre pour accompagner ses amis et de se donner bonne conscience car c’est plein de vitamines.
Par contre vivre en bord de mer et éviter les fruits de mer c’est assez dur… j’ai d’ailleurs commandé à chéri un plateau de fruits de mer pour septembre !
On se rattrape donc sur les poissons et on découvre de nouveaux goûts (le requin c’est bon et facile à préparer).

  • S’habiller

Pas de grandes différences avec ce qu’on peut trouver en France j’imagine… enfin il faut dire que j’en suis à la fin de mon 7eme mois et je ne compte que 2 pantalons de grossesse et 3 nouveaux t-shirts dans ma garde-robe. Je n’ai pas un bidon très proéminent et j’ai réussi à trouver de jolies choses bien pratiques (pantalons et jupes avec élastiques) dans les magasins classiques.
n dehors des grandes chaînes présentes en France, on trouve de nombreuses marques anglaises, américaines et australiennes, au niveau du shopping on est loin d’être à plaindre aux émirats (je vous ai dit que 75% c’est une réduc normale pendant les soldes ?).
Tiens d’ailleurs il faudrait que je fasse un billet sur les pulsions shopping pendant la grossesse…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s