About les derniers évènements

Bien que mon accouchement me laisse un goût amer (ça n’avait rien du plus beau jour de ma vie), il a eu l’avantage d’être rapide (poulette est née une heure après le début des contractions) et sans domages pour moi (ni épisiotomie, déchirure ou éraillure). Le repos forcé pendant les 24 heures suivant la naissance a au moins eu pour effet de me requinquer. Une semaine après la naissance, je suis donc « back in shape » , à 4 kg de mon poids initial (la plupart de mes kilos de grossesse étaient dus à la rétention d’eau).

Poulette va bien, très bien si l’on compare à ses petits voisins de couveuse. Elle est bien emmaillotée dans un petit berceau en plastique avec seulement une électrode au pied pour surveiller ses constantes. La seule raison pour laquelle elle reste en néonat est car elle n’a pas les 2 kilos réglementaire pour sortir (il me semble qu’en France la limite est à 2,5 kilos). On ne craint donc pas pour sa vie (sauf à chaque coup de fil de l’hôpital ou lorsqu’on change de place son berceau sans nous informer) et ça c’est un énooorme avantage!

L’allaitement a donc pris une place encore plus importante pour moi. C’est la seule et unique chose que je peux lui apporter en ce moment et ça tombe bien c’est ce dont elle a le plus besoin. La succion n’est pas encore complètement acquise donc pour l’instant c’est tire-lait et biberons mais tous les jours on se fait un petit moment « découverte du sein » et je dois dire que j’ai bon espoir de pouvoir l’allaiter à 100% au sein lorsqu’elle sera de retour à la maison.

Me voilà donc sans mon bidon et sans mon bébé, c’est un étrange sentiment d’être maman à mi-temps…

Advertisements

7 réflexions au sujet de « About les derniers évènements »

  1. Elle s’appelle comment ta poulette? Il lui manque combien de grammes pour arriver aux 2kg?
    C’est difficile pour des si-petits d’arriver à têter le sein, c’est hyper fatiguant… Mais t’as raison, persévère, c’est un des meilleurs moyens de faire connaissance 🙂

  2. En France les conditions de sortie sont aussi 2 kg, et l’équivalent de 36 semaines de grossesse, et bien entendu que l’enfant arrive à se nourrir et à réguler sa température.
    Vous tenez le bon bout, continuez à faire du peau à peau, ça forge de bons et tendres souvenirs.
    🙂

  3. pas 2 kg à 36 semaines, c’était une crevette ta puce dis 🙂

    Contente de voir que tout va bien… l’air de rien, on s’attache et on se fait du mouron, meme pour des gens qu’on ne connait pas en vrai… 🙂

    des gros bisous!

    • Merci mais ne t’en fais pas, tout va très bien surtout depuis qu’elle est à la maison.
      Apparemment le placenta était plutôt petit ce qui expliquerait son petit poids… faut dire que ses parents sont plutôt du format asperge et crevette aussi donc on ne s’attendait pas à un gros bébé!

  4. Ping : 1 an | About my bidon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s