Mes débuts en Manduca

Après de nombreuses réflexions sur le sujet, j’avais opté pour le porte-bébé Manduca. Alors en pratique, qu’est-ce-que ça donne? Ai-je fais le bon choix?

Poulette n’était pas à la maison depuis 24h que je n’ai pu m’empresser de sortir le porte-bébé de sa boîte. Premier constat: c’est écrit à partir de 3.5 kg sur la boîte… bon elle ne fait que 2 tout petits kilos mais je tente… mouais… elle a tellement l’air perdue dans le kit naissance que je renonce à regrets.

Deuxième tentative quelques temps plus tard lors d’une sortie complètement impraticable en poussette. Poulette a grandit certes sans atteindre les fameux 3.5  kilos mais l’essai est plutôt concluant. J’utilise régulièrement le Manduca depuis qu’elle fait environ 3 kilos. Par contre je ne me sers pas du kit naissance, je ne le trouve pas pratique car ma crevette garde souvent ses jambes repliées contre elle, je l’installe donc comme ça contre moi (et me prend donc quelques coups de pied de temps en temps). Du coup je ne sais pas si j’utiliserais le kit naissance un jour… voilà donc un des arguments qui m’avait décidé à choisir le Manduca qui tombe à l’eau.

Autrement rien à redire, c’est facile et rapide à installer, il y a vraiment beaucoup de réglages possibles donc ça peut convenir à un panel très étendu, bébé a l’air bien dedans et surtout ça permet d’avoir les mains libres. Au niveau de la répartition du poids, avec mon poids plume je n’ai pas de soucis, j’en reparlerais quand elle sera plus grande…

Bref, je ne regrette pas mon achat et je sens qu’il va nous servir un bon moment!

Advertisements

8 réflexions au sujet de « Mes débuts en Manduca »

  1. J’ai de suite opté pour l’écharpe de portage. J’avoue que ce n’est pas super évident à utiliser les premières fois malgré le cours que nous avons suivi :-)! Pour numéro 3, je vais aller re-suivre un cours, ça va m’être bien utile!

    • L’écharpe me tente bien aussi, ça me parait mieux adapté aux tout petits bébés. J’ai enfin trouvé un atelier de portage aux émirats, je vais aller y faire un tour la semaine prochaine!

  2. chez nous c’était le sling! en fait chacun trouve son bonheur, il y a quand meme beaucoup de solutions de portage! et puis on s’en sert pour sortir, mais il faut souligner l’interet de la chose à la maison. On peut passer l’aspi, faire à manger, etre sur l’ordi… non, porter c’est la classe!!!!

  3. Ping : Mes débuts avec l’écharpe extensible « About my bidon

  4. Hello ! Pour ma part j’ai utilisé une écharpe stretch jusqu’au 4 mois environ de ma fille. Ensuite je suis passée au Manduca que je ne lâche plus désormais. (elle a 9mois). Je troue le réducteur pour nourrisson pas pratique du tout mais ensuite, notamment pour porter sur le dos, c’est top !

    • Coucou, je pense qu’on va adopter le même schéma, avec un sling aussi pour les petits portages rapides du genre aller prendre un café chez les voisins. Sur le dos je n’ai pas encore osé, je crois que je vais attendre le prochain atelier, Poulette sera un peu plus grande et on pourra me montrer les techniques!

  5. Ping : Point puériculture (1) | About my bidon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s