100 jours

Bon, docteur Grandsenne, j’ai deux mots à vous dire…
En effet ce cher monsieur affirme dans son livre qu’un bébé se régule de lui-même en une centaine de jours. J’avais beaucoup aimé son livre  et j’ai patienté sagement jusqu’aux 100 jours de ma Poulette (en fait j’ai même patienté 130 jours car le délai de 100 jours correspond à un bébé né à terme donc à une année après la conception) et toujours rien…
Bon je reconnais qu’elle sait faire la différence entre le jour et la nuit mais les nuits se suivent sans pour autant se ressembler… Quoiqu’on commence à apercevoir un semblant de rythme depuis peu. Globalement il n’y a plus qu’un réveil nocturne qui est assez vite expédié : ni Poulette ni moi n’ouvrons les yeux, une tétée d’une dizaine de minutes et hop tout le monde retourne au dodo. Néanmoins les exceptions ne sont pas rares (au moins une nuit par semaine) et avec la reprise du travail, je rêve d’une nuit complète (enfin par complète, je me comprends, 8h de suite ca me suffirait) alors s’il te plait papa Noël, pense à moi…

Publicités

4 réflexions au sujet de « 100 jours »

  1. il faut aussi prendre en compte le passif des enfants… parce que rappelle toi le poids de naissance et son arrivée, son séjour en néonat! alors ouii, un bébé qui nait à 4kg et à terme sans encombre à plus de facilité à étre tot « réglé » (j’aime aps les théories non plus, mais bon, c’est plus ou moins avéré quand meme tout ça!)

    moi on ne m’a pas parlé des 100 jours mais des 5kg… et j’ai pu le vérifier sur les 3 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s