Elever son enfant autrement, Catherine Dumonteil-Kremer

De l’haptonomie au « co-dodo « , du portage de bébé aux pédagogies alternatives, Catherine Dumonteil-Kremer donne des pistes pour aider les parents à faire des choix d’éducation cohérents et respectueux de l’enfant. L’auteur s’appuie sur des articles de spécialistes mais aussi sur des témoignages de parents « experts » en leur domaine qui ont eu la générosité de partager leur savoir-faire : fabrication de couches lavables, allaitement du bambin, jeux coopératifs…Elle aborde les petites activités du quotidien (celles qui font les souvenirs merveilleux) tout comme les grands bouleversements, pour nous aider à acquérir ce que Michel Odent appelle « l’art de parenter ».

Rien de fondamentalement nouveau dans cet ouvrage quand on est familier des sites et blogs naturel/maternage mais c’est très appréciable d’avoir sous la main un condensé de toutes les techniques alternatives regroupées dans un seul et même ouvrage. On y trouve beaucoup de lien vers des sites certes bien souvent connus des mamans natures, du coup je m’en sers un peu comme d’un annuaire du maternage !

Advertisements

2 réflexions au sujet de « Elever son enfant autrement, Catherine Dumonteil-Kremer »

  1. J’ai adoré ce livre trouvé par hasard dans un magasin bio dans lequel j’avais fini par oser entrer. Et je l’ai même offert à une amie qui me semblait attirée par le maternage. Tout y est.
    Du coup j’ai découvert Catherine Dumonteil-Kremer et j’ai commencé à suivre ses écrits sur son blog ou dans Grandir Autrement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s