Mon bidon on the move

C’est officiel, les aventures d’Aboutmybidon aux Emirats sont terminées. On referme le chapitre grossesse et bébé à l’étranger pour en commencer un nouveau : la vie à Paris.

Tous ces événements, ateliers portage, allaitement, ces boutiques et bons plans dont j’entends parler sur les blogs de maman, je vais pouvoir en profiter, youpi !

Mais avant il faut déménager. Et déménager à 5000kms n’est pas une mince affaire. Heureusement, le déménagement proprement-dit (transporter les meubles et faire les cartons) c’est des professionnels qui s’en chargent. Malgré tout j’ai voulu faire de l’excès de zèle et faire du tri avant qu’ils n’emportent tout… Qu’est-ce-qu’on accumule comme choses pendant 5 ans… 5 ans pendant lesquelles je suis passée de célibataire a mariée, 1 enfant… ca fait 103 cartons !

Le plus dur finalement c’est de faire ses valises pour 6 semaines. Avec un bébé. Entre les affaires pour le chaud, le froid, le beau, la pluie, les repas, les voyages, le transport, la crèche, la nounou, le bain, les jouets… j’appréhende la pesée à l’aéroport !

Advertisements

12 réflexions au sujet de « Mon bidon on the move »

  1. Bon courage pour le retour, ce n’est jamais très facile, surtout avec un bébé. Je suis partie avec un bébé et rentrée avec 2 enfants 5 ans après. e tri s’est imposé d’office mais tu as raison de vouloir en prendre un maximum avec toi. Il y a souvent beaucoup d’aléas pour récupérer ses cartons. Nous avions fait partir beaucoup de trucs par Fedex, pour ne pas avoir trop de choses à prendre pendant le voyage en avion. Regarde si tu peux faire ça pour une partie des affaires. Bon courage, l’impatriation est une longue aventure !

    • Merci pour ce blog, je ne connaissais pas!
      On est arrives la semaine derniere et le soleil nous manque beaucoup. C’est fou comme il est 1000 fois plus facile de se reveiller avec le soleil que sous la pluie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s