Monsieur Tsé Tsé

Au pays de l’autre bout du lit, dans la contrée où commence la couette, habitait Monsieur Tsé Tsé. Monsieur Tsé Tsé était doux, très doux… Il avait le cœur sur la mainle torse et le sourire brodé au visage. Il avait été fabriqué par de petites mains, dans un petit atelier de Montréal, tranquillement, comme l’indique son étiquette.

Lorsque Uncle Ben le vit il sut instantanément que Monsieur Tsé Tsé serait le doudou idéal pour Poulette sa petite nièce. On installa donc précautionneusement Monsieur Tsé Tsé dans son adorable maison de carton recyclé et il entreprit un très long voyage. Il traversa les mers et les océans, survola des montagnes, bravant tour à tour le froid du Canada et le chaud des Emirats pour finir sa course au pied d’un sapin.

Il se risqua à sortir de sa maisonnette et se retrouva nez à nez avec une petite fille aux yeux clos. Monsieur Tsé Tsé s’installa à ses côtés et veilla sur son sommeil jusqu’au lendemain matin* où ils purent enfin faire connaissance. Grâce à ses oreilles intrigantes et goûtues, Monsieur Tsé Tsé sut s’imposer peu à peu comme le compagnon de choix, toujours là le soir pour s’endormir et le matin pour jouer ou épancher ses secrets.

* pour les besoins de l’histoire les réveils nocturnes ont été occultés

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s