About ma popote

Inauguration d’une nouvelle catégorie suite à l’initiative de Madame Sioux qui permet de trouver idées et recettes pour nourrir les bouches affamées soir après soir.

Autant le dire tout de suite, je ne suis pas une grande cuisinière. Pourtant j’aime bien cuisiner : quand la cuisine est grande, bien agencée, que j’ai du temps, les bons produits, le bon matériel… bref ça n’arrive pas souvent.

La plupart du temps, je cuisine en grandes quantités et en avance, principalement le week end ou le soir une fois que Poulette est couchée, afin qu’il n’y ait plus qu’à réchauffer à mon retour du boulot. Le timing étant serré (je rentre vers 18h30 et Poulette montre des signes d’impatience dès 19h), c’est la meilleure solution que j’ai trouvée pour que l’on mange tous ensemble (faire manger Poulette seule relève du parcours du combattant alors qu’en famille elle avale de tout volontiers) et pas trop mal.

Avec l’arrivée de l’hiver et le froid, les soupes se sont invitées à notre table, ça permet d’équilibrer le repas, de se réchauffer et de faire le plein de vitamines. J’en fais environ 2 sortes par semaine dont je congèle une partie pour que l’on puisse varier les saveurs la semaine suivante.

A 16 mois, Poulette veut gouter à tout, surtout ce qui est dans nos assiettes. J’ai donc consultés quelques livres de recettes pour petits afin d’adapter nos menus à ses besoins. Je cuisine donc sans sel ni piment (c’est un peu rude pour nous qui aimons la cuisine épicée mais qu’est ce qu’on ne ferait pas pour notre Poulette) mais c’est toujours possible d’en rajouter ensuite dans nos assiettes. Au final c’est tout bénef’ pour nous 3.

Alors voici ce que nous (oui, chéri met la main à la pâte aussi, au propre comme au figuré) avons cuisiné la semaine dernière :

–         une frittata brocolis/parmesan avec salade de tomates cerises / basilic/ vinaigre balsamique

–         chili con carne (pas piquant donc, bouhouh) et riz sauvage

–         escalope de dinde, crème, champingons et pâtes

–         des litres de velouté de courgettes, navets (2 seulement car personne ne les aime mais comme il faut bien manger de tout, je ruse)

–         des litres de velouté patate douce – carottes

–         une tarte à la tomate et au chèvre

–        des yaourts maison : nature, confiture de prune, duo yaourt – compote poire/pomme

–        De la compote poires/pommes

–        une brioche maison

–         des biscuits (Bredele) de Noel

Voilà quasiment toute l’étendue de mon répertoire, après coup je crains que les prochaines semaines ne paraissent répétitives….

Advertisements

2 réflexions au sujet de « About ma popote »

    • Pas de recettes particulières, quelques légumes, un peu d’eau, un bouillon cube et un coup de mixer! On ne peut pas plus simple je crois, parfois j’ajoute de la crème fraiche, des herbes ou un kiri mais bien souvent c’est juste des légumes…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s