About ma popote (4)

Grande nouvelle ! Me voilà maintenant en possession d’un vrai congélateur, que je vais m’empresser de remplir de bons petits plats pour les soirs de flémingite aigue.
Je commence dès ce week-end avec ma cuisine de la semaine :
–    un hachis parmentier aux deux purées (pommes de terre et patates douces)
–    une quiche thon-tomates-mais
–    des pâtes aux crevettes
–    un flan de courgettes

Et voilà ce que je prévois pour ma Poulette de 19 mois, ses petits plats de la semaine, inspirés des nôtres :
–    le hachis parmentier, servi tel quel, dans une vraie assiette à manger toute seule, elle adooooore
–    un petit flan de courgettes rapées préparé en même temps que le grand flan
–    une purée de mais avec riz, thon et sauce tomate
–    des pâtes aux crevettes comme nous mais sans piments ni ail et avec coquillettes

Et pour finir ces repas en beauté, quelques desserts pour les grands et les petits :
–    des gâteaux de semoule
–    des flans au chocolat et à la vanille
–    des laitages aux fruits : fromage blanc + fruits (bananes, framboises) mixés
–    des compotes pommes-bananes-clémentines

Mmmmmiammmm !

Laisser un commentaire

