Son secret

Mon bébé a un secret. Un petit secret rien qu’à lui qu’il nous révélera lors de sa naissance.

Comme pour Poulette, nous ne désirons pas connaître le sexe du Petit Poisson. Bien souvent on nous demande: pourquoi? Mais comment allez-vous faire?

J’avoue avoir été surprise de ces questions la première fois, pourquoi? Et bien parce qu’on souhaite un enfant et non pas une petite fille ou un petit garçon, parce que ce fut la plus belle surprise de ma vie de découvrir que j’avais donné naissance à une petite fille et parce que je suis sure à 100% que cette surprise sera bonne, je ne souhaite pas la gâcher.

Comment allons nous faire? Facile, on demande à ne pas connaître le sexe lors des échos. Pour moi rien de plus facile car je suis une quiche en écho, je ne vois rien…pourtant, hier, j’ai vu mon bébé, les jambes grandes écartées… et j’ai déjà eu du mal à voir que c’était ses jambes.

Le matériel de puériculture sera celui utilisé pour Poulette. Nous projetions d’avoir plus d’un enfant donc nous avions choisi d’investir pour le premier enfant dans du matériel de qualité aux tons neutres afin de servir à toute la fratrie. Contrairement aux idées reçues il y a plein de choix de jolies choses non sexuées, vert, jaune, rouge, blanc, taupe et tout autre couleur autre que rose ou bleu…. On facilement plein d’idées de chambre neutre sur internet:

Les vêtements? Et bien je n’ai acheté que le minimum pour le premier mois, principalement des pyjamas, ma Poulette n’a pas porté de jolie tenue avant d’avoir 2/3 mois car elle était bien trop petite (pas de tenue taille préma) et la rare petite tenue que j’avais n’était pas aussi pratique qu’un pyjama.

J’ai donc fait des repérages dans les rayons fille et garçon pendant ma grossesse et une fois Poulette parmi nous, je suis allée faire du shopping de petites robes. Est ce bien
réellement nécessaire d’avoir le trousseau complet de bébé jusqu’à ses 1 an alors qu’il n’est même pas encore né?

J ‘ai très bien pu faire sans et j’ai pu adapté mon shopping aux différents cadeaux de naissance que l’on avait reçus, je n’ai quasiment pas acheté de 6 mois par exemple… D’un point de vue financier ça permet aussi de repartir un peu les dépenses.

On me dit souvent qu’à partir du moment où ils ont su le sexe de leur enfant à naître les parents ont mieux réussi à se projeter,à admettre que le bébé était bien réel… pour moi j’aurai l’impression de lui enlever une part de rêve, une petite partie de son enfance, celle où tout est possible…. Vraiment tout, aussi bien s’appeler Pauline que Lucien, être acrobate, docteur ou danseuse… mon bébé a un avenir infini devant lui… On ne le met pas dans une case avant même sa venue (chouette un petit neveu je l’emmènerai au match, cool une fille, on fera de la pâtisserie). Cette partie de rêve m’est nécessaire à
moi aussi, j’aime nous imaginer tantôt comme une famille de nanas, tantôt comme un quatuor équilibré, je ne suis pas prête a renoncer tout de suite à ces rêveries…

Alors dans cette societé où les enfants grandissent de plus en plus vite, où tout va de plus en plus vite, on s’offre le luxe de l’attente, de prendre notre temps et de rêver…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s