La chambre de Poulette

Qui dit déménagement dit nouvel appart et nouveau décor. Après avoir été en quête d’idées pour agencer mon nouveau palace (passer d’un appart parisien à un appart aux standards émiriens c’est juste doubler sa superficie pour le même loyer ;)), ça y est je peux enfin dire que la chambre de Poulette est fin prête.

J’ai profité du déménagement pour lui faire une nouvelle chambre, une chambre de grande. Je l’ai impliquée autant que possible dans les choix des couleurs, du lit et du  linge de lit tout en composant avec les meubles et accessoires que nous avions déjà et d’autres trouvés chez notre ami suédois jaune et bleu.

Le résultat me plait bien, une chambre d’enfant qui ne fait pas trop fifille (j’ai déjà parle ici de mon aversion pour le rose) avec un brin d’inspiration locale et l’empreinte de l’artiste sur un mur (on accroche au fur et à mesure tous les trésors et dessins réalisés à la crèche). Bref cela correspond bien à ma Poulette qui prend plaisir à y venir pour lire, jouer et dormir.

chambre1 chambre2 chambre3

  • Lit : chiné sur les petites annonces locales, il s’agit en fait de lits superposés  Hemnes Ikea dont nous n’avons gardé que le lit du haut pour le côté rassurant des barrières.
  • Armoire chinée dans un entrepôt de meubles indiens, après un coup d’huile et un changement de poignées elle est parfaite (l’intérieur est bien adapté à un placard d’enfant).
  •  Pouf en maille bleu turquoise by Carrefour Home
  • Tapis iranien provenant du souk aux tapis d’Abu Dhabi, négocié âprement autour d’une tasse de thé.
  • Petit canapé arabe ou « majlis » trouve au souk également.
  • Tenture découverte dans un boui-boui de souvenirs orientaux.
  • Petit fauteuil, miroirs,  bibliotheques, étagères et linge de lit: Ikea
  • Guirlande: Maisons du monde
  • Dessins by Poulette

PS : oui les rideaux et luminaires sont affreux, ce sont les seuls éléments (avec la peinture des murs) dont j’ai du m’accommoder car nous sommes en location.

Bon, maintenant je vais m’attaquer à la chambre du Petit Poisson…

4 réflexions au sujet de « La chambre de Poulette »

  1. Je viens de lire cet ancien post et c’est super parce que je sais maintenant comment je vais ranger ou plutôt présenter les livres de mon troizans, merci pour l’idée !!

  2. je ne trouve pas vos étagères où vous présentez vos livres, je viens de regarder sur ikéa mais je ne tape peut etre pas les bons mots clés?
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

