Ergo & Manduca

Il m’a paru bien difficile de parler de l’Ergo sans évoquer le Manduca et inversement. Sans doute car ces deux porte-bébés sont très similaires et les discussions qui les comparent sont nombreuses.

Néanmoins, j’ai trouvé peu de témoignages de personnes ayant testé les deux modèles et pouvant donc les comparer réellement. Globalement je dirais que quelque soit le porte-bébé choisi, Ergo ou Manduca, les utilisateurs en sont très satisfaits.

Ce sont des porte-bébés physiologiques qui ressemblent énormément à un porte-bébé classique : des sangles et des clips, c’est facile et rapide à enfiler et le look sportif plait aux papas. On peut y porter bébé sur le ventre, le dos et le coté.

Voici grosso modo les principaux avantages et inconvénients des deux modèles, que j’ai regroupés au fil de mes lectures.

Ergo

Les +
– une poche zippée bien pratique pour ranger ses clefs
– s’adapte au tailles menues des 60 cm

Les –
– fait en Chine
– kit naissance (un petit coussin) en supplément
– la version en tissus bio nécessite un supplément

Manduca

Les +
– fait en Europe
– en tissus bio
– kit naissance intégré

Les –
– poche qui ne ferme pas
– taille minimum de 77 cm

Globalement, les avantages de l’un sont les inconvénients de l’autre, il vaut mieux donc choisir en fonction de ses gouts de l’utilisation que l’on compte en faire (nourrisson, bébé ou bambin). Je dois avouer que je tres tentée par l’un de ses deux modèles car ils regroupent l’essentiel de mes criterès de choix, mais qu’il est dur de choisir!
Vu le format « asperge » du papa, le petit tour de taille de l’Ergo serait peut-etre plus adapté, mais le coussin de naissance  me parait bien chaud pour un bébé d’été…

7 réflexions au sujet de « Ergo & Manduca »

  1. Ping : Les porte-bébés « About my bidon

  2. ça a l’air de tenir chaud ça non?

    m’enfin on se prend bien la tête pour pas grand chose mdr…. parce qu’en fin de compte, les miens ont pas aimé être portés longtemps… els petits ca va encore, mais comme ils sont 2, c’est plus la poussette. La grande, une fois qu’elle a sur marcher, c’etait fini…

  3. Ping : Patapum « About my bidon

  4. Ping : Yamo « About my bidon

  5. Ping : La quête du porte-bébé « About my bidon

  6. Ping : Mes débuts avec l’écharpe extensible « About my bidon

  7. Ping : Ergo vs. Manduca (2) – Reportage photos | About my bidon

Laisser un commentaire