L’allaitement

J’ai été allaitée, mon frère aussi, ainsi que mes cousins-cousines, de même dans la famille de chéri, il nous parait donc évident d’allaiter notre enfant. Même si ça n’a pas l’air d’être toujours facile, je suis déterminée à essayer.

Je pense être un peu mieux lotie que mes compatriotes françaises dans la mesure où l’allaitement est la norme aux émirats, bien plus que le biberon. Il existe même une section spéciale lactation dans la clinique près de chez moi.

Je me suis également acheté le livre de Marie Thirion « L’Allaitement » dont j’ai entendu beaucoup de bien. Ne reste plus qu’a le lire maintenant.

Le point négatif est bien évidemment le retour au travail. J’ai bien compris que cela n’implique pas un arrêt de l’allaitement (et heureusement car le congé de maternité est seulement de 9 semaines ici), j’aurais d’ailleurs droit à une heure de pause quotidienne pour tirer mon lait. Mais ou tirer mon lait ? Je travaille dans un grand open space, avec une cuisine minuscule et une salle de réunion vitrée. Les toilettes ? Non, merci. Trouver une âme charitable (et haut placée dans l’administration) qui me prête son bureau le temps de tirer mon lait ? A creuser…

6 réflexions au sujet de « L’allaitement »

  1. Ah l’allaitement, raté les 2 coups, mais pour les 2 2eme, j’ai décidé d’arreter avant de le louper mdr, trop de choses à gerer pour avoir tout le temps un bébé au sein… et la grand een aurait patit!

    Je t’aurais bien dit que si la motivation est là ca roule. Mais c’est pas le tout de l’avoir, cette motivation, c’est de la garder quand bébé est là!

  2. Aux réunions de la Leche League auxquelles j’assiste depuis deux ans, plusieurs femmes ont témoigné d’un allaitement qui avait lieu uniquement le matin et le soir (plusieurs tétées), l’enfant se passant de lait la journée ou bien acceptant un biberon de complément. Le tout est de réussir à passer la journée sans tirer son lait ni exploser…

    • Toute une journée sans lait? Même pour un tout-petit qui ne mange pas encore solide?
      Enfin je verrais bien le moment venu en fonction de mes horaires, je vais peut-être reprendre aux 2/3 temps, pour passer un peu plus de temps avec lui ou elle. Ca devrait faciliter les choses du coté de l’allaitement aussi.

  3. Ping : Allaiter « About my bidon

  4. Ping : Sevrer en douceur (suite… et fin…) | About my bidon

Laisser un commentaire