Mon bidon voyage

Depuis le début de cette grossesse, je totalise environ 45h de vol soit 6 voyages en avion et 1 voyage en montgolfière, j’ai donc quelques infos à partager sur le sujet.

Tout d’abord le principal, qui m’a été confirmé par ma gynéco et ma sage-femme : l’avion n’est pas dangereux pour le bébé. C’est même recommandé car il y a moins de vibrations que dans le train ou la voiture.
Pour un court trajet, rien de bien différent entre rester 2h assise dans la voiture ou dans un avion.
Sur un long trajet, c’est le confort de la maman qui prime. A conditions de respecter quelques petites règles, tout se passe très bien (testé et approuvé lors d’un vol de 14h) :

  • porter des bas de contention afin de donner un petit coup de pouce a votre circulation et d’éviter les jambes lourdes voire des complications graves comme la phlébite. C’est pas très sexy (c’est même carrément moche mais sous un pantalon ça passe inaperçu) mais ça marche bien, mes jambes ne sont pas enflées à la sortie de l’avion, beaucoup moins qu’ à la fin d’une réunion qui s’éternise par exemple…
  • penser à se lever et marcher régulièrement. Quand bébé prend votre vessie pour un hochet, il faut de toute façon se lever assez souvent pour aller aux toilettes. Profitez-en pour faire un petit tour de l’avion et/ou aller chercher un verre d’eau.
  • penser à bien s’hydrater (cf. le verre d’eau), l’air des avions dessèche.

Autre méthode qui a bien fonctionné dans mon cas : tendre son ticket à l’hôtesse qui, en voyant le bidon, vous surclasse en classe affaires parce que « vous y serez mieux, quand même ». Un grand merci a cette gentille hôtesse.

Et ensuite ?
Il n’y a plus qu’à profiter de vos vacances bien méritées !

3 réflexions au sujet de « Mon bidon voyage »

  1. Salut, de clic en clic (via la poule) me voici sur ton blog. Petit bonjour en te disant que tu as bien de la chance pour le surclassement… (ici j’ai eu droit à un mini segment d’une heure offert en economy plus, pas royal mais bon, les compagnies US…) et j’ai eu le droit de payer pour le reste (le plus grand segment) mais mine de rien, à 80dol le surclassement en Economy plus sur United, je le referai, il y a quand meme bcp plus de place aux jambes et, coincés entre la business et la classe éco, c’est beaucoup plus calme…

  2. Ping : Baby in the air « About my bidon

Laisser un commentaire