La totale

Menace de pré-eclampsie à 36 semaines. Déclenchement. Par comprimé (X2). Décollement des membranes. Rupture artificielle de la poche des eaux. Injection d’ocytocine de synthèse. Ajouter ici et là une allergie à la sonde urinaire et deux révisions utérines à la main, sans anesthésie. Voilà mon accouchement en quelques lignes…

J’en raconterais plus dès que possible, pour l’instant je vais voir ma fille qui a été emmenée directement en néonat à sa naissance…

7 réflexions au sujet de « La totale »

  1. Bienvenue au bébé, et félicitations et bon courage aux parents !
    Voilà une naissance qui a dépassé tout ce que vous aviez imaginé, mais pas en bien hélas !
    Née à 36 semaines votre petite ne devrait pas rencontrer de difficulté majeure pour finir de se préparer à sa venue au monde. C’est le terme auquel on m’a autorisée à emmener la mienne à la maison, mais elle avait réussi à atteindre les 2 kg réglementaires après 3 semaines de néonat. Profitez bien de vos moments ensemble en peau à peau, pour nous c’est un souvenir emprunt de tendresse…

  2. et comment va la petite poulette?? Pour avoir eu, à deux reprises, un bébé en néonat’, je sais que ce n’est vraiment pas évident à vivre…

  3. Coucou !

    Désolée pour tous tes désagréments… Bienvenue à ta petite fille et bon courage pour le séjour à la clinique ! J’espère que vous pourrez bientôt tous rentrer à la maison en bonne santé.

    Mellepompons

    • Encore quelques rendez-vous de contrôle à l’hôpital mais après c’est décidé, on y remet plus les pieds! On se dit qu’on y a passé trop de temps quand on commence à connaître toutes les infirmières de 2 services (maternité et néonat) et quand le gardien nous dit qu’on « est en retard aujourd’hui » 🙂

  4. Bonjour, j’ai découvert ton blog à travers le blog de la poule pondeuse.
    J’espère que tu te remets bien de cet accouchement si précipité, et que ta petite puce va bien.
    Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les trois, et même si je ne me rends pas vraiment compte du temps nécessaire à un bébé pour gagner le poids tant attendu, je sais que vous serez bientôt rentrés chez vous.

    Neko

    • Merci! Sa prise de poids a été en dents de scie si bien qu’on ne s’attendait pas à la récupérer avant plusieurs jours lorsque l’hôpital nous a appelé pour nous dire de venir la chercher. Maintenant mon angoisse c’est qu’elle reperde du poids!

  5. Ping : Poulette’s birth | About my bidon

Laisser un commentaire